voir l'étincelle NOLOGY

HO...PU....TAIN! Dés que je saurais me servir de ce
truc je vais
tous les
pourrir !!
Pierrot "la fouine"

 
vers site officiel (en anglais)  

retour accueil général vers présentation Vmax Galerie Photo Le N.O.S, comment ça marche?




 

·  CMS
·  JM Tuning


 

· 
· 
· 
· 
· 
· 
· Vmax Quebec et Forum Vmax

·  Brillance auto et moto:
 PRESTIGE AUTOMOTIVE - SOINS COSMETIQUES AUTO
 COSMETIQUE AUTO


          

           2 enseignes se sont occupées de la moto. Cannes Motos Services et JM Tuning.

Cannes Motos Services

          "La" référence en matière de tuning Vmax. Accueil, sourire, conseils, compétences et suivi de la machine, Aldo et son team fournissent tout cela. Leur catalogue est impressionnant, il y a toujours plus de choix pour qui veut de la "belle pièce".

          La moto vient de chez eux. Plusieurs choix étaient possibles. On s'est orienté vers un engin performant (débridage et tout le toutim ), relativement sobre (oui, je sais, il y a quelques chromes ...), et surtout confortable en usage quotidien, ce qui explique que la fourche soit toujours d'origine, avec des ressorts plus efficaces tout de même.

fourche.jpg

          L'habillage complet est home-made, le sabot découpé pour épouser les formes des pare-carter en alu taillé, les ouvertures agrémentées de grilles anodisées or du plus bel effet.

          Ils disposent de produits exceptionnels, comme ce bras oscillant qui a été réalisé avec la collaboration du groupe Otec, permettant le montage d'une roue de 8" de large avec un pneu en 250, voir 280.

          Certains diront que 148 CV pour ce stade de développement moteur sont exagérés. Et pourtant on parle bien de puissance à la roue arrière, vérifiée sur banc dynojet. 

          Une première monte a sorti presque 130 CV. Ce qui est convenable au regard des autres machines. Quelques mois plus tard, survient un souci de carburation : un "trou" à 5000 trs/min quand j'envoie plein gaz. Plusieurs visites ne résolvent pas le problème, il faut faire quelque chose, ça doit marcher.

          Après un "repasse un peu plus tard, ça va être plus long que prévu", je me rends compte qu'il a fallu pas moins de 40 passages au banc ( ! ), un réservoir d'essence, et toute la compétence de l'équipe pour éliminer le problème et régler le tout le plus minutieusement possible. Le stage 7 a été changé et monté avec une précision d'horloger. Pour ma part, je pense que la facturation d'un montage de ce type ne peut pas comprendre 4 heures d'essai sur un banc de puissance lors d'un montage standard, précis et satisfaisant, mais finalement pas optimisé à son niveau le plus pointu. Aldo m'a avoué que rares sont les machines de cette puissance pour ce niveau de préparation. Il s'agit d'un ensemble de facteurs qui agissent en synergie et non plus individuellement ( moteur neuf, 4 en 1, Nology, .....). Bravo les gars !

      

2 de leurs plus belles réalisations : cliquez pour agrandir

          La meilleure vitrine de leur travail, outre ces 2 monstres, est le fait que Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha France, leur a fait confiance et roule sur une belle vmax noire, avec jante arrière maousse costaude, et tout ce qui va avec, dont un pot 4 en 1 homologué bien sûr !

          Mettez donc le son et cliquez sur leur logo pour aller sur leur site officiel !